LE CABINET

LES HORAIRES

ME CONTACTER

Copyright © 2018 Cédric Moncourtois Hypnothérapeute. Propulsé fièrement par Wix.com

Remerciements : Pixabay

  • White Facebook Icon
  • Twitter Icône sociale
  • Blanc LinkedIn Icône
  • 9307-viadeo

A PROPOS

Je suis membre souscripteur du Syndicat National des Hypnothérapeutes qui vous assure la qualité et le sérieux des consultations tout en respectant son code de déontologie et sa charte éthique et de qualité. Celle-ci appelle chaque professionnel à agir en conscience et en relation avec le médecin traitant du « client » chaque fois que cela est nécessaire.

Je ne fais pas partie du corps médical et mon rayon d’action se limite à mon domaine de compétences. Je ne me substitue en aucune manière aux professionnels de santé. J’encourage toute personne suivie médicalement à poursuivre les prescriptions (de rendez-vous et de soins) établies par son/ses médecin(s). Seul le corps médical peut décider de modifier le traitement et/ou le suivi. Je m’engage à demander à mon/mes client(s) de consulter un médecin avant d’entreprendre des séances d’hypnose lorsqu’un diagnostic n’est pas posé. D’autre part, si vous avez des questions d’ordre médical, je vous recommande de vous rapprocher de votre médecin traitant.

 

Pendant 17ans, j’ai évolué dans divers milieux où l’humain avait une place prépondérante. J’ai aimé faire ce que je faisais et sans pour autant réussir à vibrer et à apporter tout ce que je souhaitais donner aux personnes avec lesquelles j’ai travaillé.

En 2015, j’ai décidé de prendre une voie tout à fait différente et beaucoup plus en adéquation avec mes envies et mes valeurs. C’est donc à partir de cette année que j’ai été formé à l’Hypnose éricksonienne et à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) par le Docteur Robert Larsonneur et par Noémie Kleiber au sein de France Hypnose Formation. Après presque 3 années passées à leurs côtés, j’ai décidé d’installer mon cabinet d’hypnothérapie dans le 18ème arrondissement de Paris.

Le bien-être, le confort et le bonheur de chaque client venant me consulter sont des motivations importantes et primordiales pour moi. Chacun(e) mérite de se défaire de ce qui l’empêche d’avancer sereinement dans la vie. Ensemble, nous travaillerons afin que chacun(e) retrouve joie, envie et sérénité.

Mes valeurs fortes sont la famille, la sécurité, la liberté, la générosité, le partage et l’écoute.

Vous pouvez aussi me retrouver sur www.therapoly.fr

Mon rôle sera :

- De vous accompagner et de vous aider à vous connecter à votre nature profonde, à vos capacités et à vos compétences.

- De vous donner la possibilité de vous libérer d’associations néfastes et d’exercer votre créativité pour trouver de nouvelles associations qui vous seront favorables.

- De vous écouter et de vous laisser me raconter comment les choses ont commencé tout en me décrivant les symptômes. Ensemble, nous travaillerons à la résolution de votre problématique.

Les maîtres mots sont : adhésion, collaboration et participation du sujet. De ce fait, celui-ci est invité à aller au-delà de ses blocages conscients.

Le sujet influence l’hypnothérapeute dans la mesure où ce dernier utilise ce que le sujet lui apporte. Ma démarche est donc utilisationnelle.

Le sujet aura toujours le contrôle de ce qui se passe. Vous devenez acteur et moi, un accompagnateur, un guide. Et comme tout guide, je vous montre un chemin. A vous d’y aller… ou pas !

LE CABINET

Pour vous rendre au cabinet, plusieurs choix s'offrent à vous

  • Par le périphérique : sortie Porte de Saint Ouen

  • En métro : ligne 13 (direction Saint Denis – Université) sortie station Guy Môquet

  • En bus : lignes 31 et 81 station Guy Môquet

Attention, le cabinet ne possède pas de salle d’attente. Vous êtes donc invité à vous présenter à l’heure au rendez-vous.

Tout retard, dépassant 15 minutes, entraînera l'annulation du rendez-vous car cela impacterait les consultations suivantes. Merci de votre compréhension.

CONSULTATIONS

La première séance consiste en un entretien approfondi, appelé anamnèse, destiné à nommer la problématique qui se « cache » derrière la demande de la personne venue consulter. C’est un moment de partage et d’écoute très important. Je mène une véritable enquête afin d’identifier et de comprendre les habitudes et les émotions ancrées dans l’inconscient et qui sont à l’origine du mal-être. Cet échange permet de mettre en place un objectif et de travailler, par la suite, dans ce sens. Il est possible de terminer cette séance par une relaxation.

Lors de la deuxième séance, le travail, à proprement parler, peut commencer. Confortablement installé, le sujet peut se laisser guider progressivement dans un état modifié de conscience (cet état naturel que chacun(e) de nous expérimente plusieurs fois par jour lorsqu’il(elle) est absorbé(e) par un livre, un film, une pensée ou encore qu’il(elle) est dans la « lune »). Cet état est propice à la communication avec l'inconscient. Pendant la séance, le sujet n’a rien à faire. Il a juste à écouter ma voix. Une partie de lui peut, en effet, m’écouter alors qu’une autre partie de lui peut faire tout autre chose. Des suggestions positives, qui vont dans le sens de la résolution de la problématique, sont faîtes et des histoires peuvent être racontées. A la fin de la séance, je fais revenir le sujet dans l’ici et le maintenant.

Chaque personne étant différente, il est difficile de prévoir à l’avance le nombre de séances nécessaires au changement.

Tout le monde peut bénéficier des bienfaits extraordinaires de cette thérapie brève mal connue. De 7 à 77 ans voire plus.