QUI SUIS-JE?

"Hypnothérapeute spécialisé en sevrage tabagique, gestion du poids et en coaching de vie depuis 5 ans, l'esprit humain m'a toujours captivé.

Pendant près de 20 ans, j’ai travaillé en entreprises. J’ai managé des équipes dans la communication publicitaire. J’ai développé des groupes en marketing de réseau. Je me suis aussi tourné vers la menuiserie afin d’exprimer mes envies de créations.

En 2015, j’ai décidé de prendre une voie tout à fait différente et beaucoup plus en adéquation avec mes valeurs et mes croyances. Je me suis formé à l’Hypnose Ericksonienne et à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) avec le Docteur Robert Larsonneur et Noémie Kleiber au sein de France Hypnose Formation.

Après plus de 3 années passées à leurs côtés, j’ai installé mon cabinet d’hypnothérapie dans le 18ème arrondissement de Paris.

 

Le bien-être, le confort et le bonheur de chaque patient qui vient me consulter sont des motivations importantes et primordiales pour moi. Chacun(e) mérite de se défaire de ce qui l’empêche d’avancer sereinement dans la vie afin de retrouver joie, envie et sérénité.

 

Mes valeurs fortes sont la famille, la sécurité, la liberté, la générosité, le partage et l’écoute."

Cédric

Vous pouvez aussi me retrouver sur www.therapoly.fr

ACCOMPAGNEMENT

Je vous écoute et vous laisse me raconter comment les choses ont commencé tout en me décrivant les symptômes.

Je vous aide à vous connecter à votre nature profonde, à vos capacités et à vos compétences.

Je vous donne la possibilité de vous libérer et d’exercer votre créativité.

Les maîtres mots sont : adhésion, collaboration et participation du patient. Ce dernier est invité à aller au-delà de ses blocages conscients.

Le patient influence l’hypnothérapeute dans la mesure où ce dernier utilise ce que le patient lui apporte. Ma démarche est donc utilisationnelle.

Le patient aura toujours le contrôle de ce qui se passe. Il devient acteur et moi, un accompagnateur. Je lui propose un chemin. A lui d’y aller… ou pas !

Selon le philosophe Aristote (-384 -322 avant JC), il y a des choses qu’il faut faire. Il ne faut les faire que parce qu’elles sont requises pour atteindre une certaine fin.

-Déontologie- de l’anglais deontology qui vient du grec « deon » ce qu’il convient de faire et « logos » le discours, la parole.

-Charte- est issu du latin « chartula » qui signifie petit écrit, acte, document.

La charte de déontologie est donc un document présentant l’ensemble des règles ou devoirs régissant la conduite à tenir pour les membres d’une profession. Qu’elle soit imposée ou non par la loi, elle constitue la morale d’une profession.

 

Retrouvez ma charte ici.

CHARTE DE DÉONTOLOGIE

MÉTHODOLOGIE

 

Si vous me contactez par téléphone :

  • Court entretien pour comprendre la problématique et m’assurer que je suis le bon thérapeute pour vous. Si le problème n’est pas dans mon domaine de compétences, je vous propose une autre solution.

  • Prise de rdv selon mes disponibilités.

  • Le premier rdv en cabinet va durer 1h30 environ. C’est un entretien approfondi qui permet de nommer la problématique qui se « cache » derrière votre demande. C’est un moment de partage et d’écoute très important. Je mène une véritable enquête afin d’identifier et de comprendre les habitudes et les émotions ancrées dans l’inconscient et qui sont à l’origine du mal-être. Cet échange permet de mettre en place un objectif et de travailler, par la suite, dans ce sens. La séance se termine par une hypnose fauteuil.

  • Le deuxième rdv a lieu 1 semaine plus tard.

  • Entre chaque séance, je prépare la séance suivante selon ce qui s’est passé à la séance précédente. Je vous joins aussi par sms afin d’avoir vos ressentis et de connaître les changements.

  • A partir de la deuxième séance, les rdv suivants ont lieu à des intervalles de 2 semaines environ. 

  • Au début de chaque séance, nous faisons un point sur les semaines écoulées.

  • Si vous venez à une séance avec un sujet différent de ce que j’avais prévu, je m’adapte et je ré-organise ma séance directement avec vous.

 

Si vous me contactez par sms ou mail :

  • Je vous réponds en vous proposant différents créneaux afin que nous puissions nous entretenir sur votre problématique.

  • Idem étapes par téléphone

LE CABINET

Pour vous rendre au cabinet, plusieurs choix s'offrent à vous

  • Par le périphérique : sortie Porte de Saint Ouen

  • En métro : ligne 13 (station Guy Môquet)

  • En bus : lignes 31 et 81 station Guy Môquet

Attention, le cabinet ne possède pas de salle d’attente. Vous êtes donc invité à vous présenter à l’heure au rendez-vous.

Tout retard, dépassant 15 minutes, entraînera l'annulation du rendez-vous car cela impacterait les consultations suivantes. Merci de votre compréhension.

LE CABINET

LES HORAIRES

ME CONTACTER

Copyright © 2018 Tous droits réservés CMonHypnose

Cédric Moncourtois Hypnothérapeute

Fièrement propulsé par Wix.com

Remerciements : Pixabay